News
Jacques BEYSSON a été fait chevalier de la Légion d'honneur
Monsieur Jacques BEYSSON ancien résistant a été fait Chevalier de la Légion d’honneur à titre militaire
Samedi 28 décembre Monsieur Jacques BEYSSON, âgé de 100 ans, ancien résistant a été fait chevalier de la Légion d’honneur à la mairie de Gordes.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du sénateur Lucien STANZIONE, de la députée Catherine RIMBERT, du maire de Gordes Richard KITAEFF, de la maire de Cabrières-d’Avignon Delphine CRESP, du maire de Goult Didier PIRELLO, de nombreux représentants des communes voisines et d’une centaine de personnes.
Autour du drapeau du comité d’Apt-Sault de la SMLH 84 porté par Monsieur Denis DEPAULE, 15 drapeaux d’associations d’anciens combattants étaient également présents.
Monsieur le Maire de Gordes a souligné les points importants de la vie du récipiendaire et le parcours exemplaire de Jacques BEYSSON.
Puis, le Lieutenant-Colonel (cr) Pierre PANDRAUD vice-Président de la section de Vaucluse de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH 84), représentant le Président de section Monsieur Jean-Pierre MESSIN, en déplacement hors Vaucluse, a rappelé l’historique, la place et le rôle de la Légion d’honneur au sein de la nation et a expliqué le cérémonial mis en place pour la remise de la croix de la Légion d’honneur.
Ensuite, Monsieur Lucien BUONO, chevalier de la Légion d’honneur, membre du comité de Cavaillon et sud Luberon, Président de la section d’anciens combattants de l’Isle sur la Sorgue et organisateur de la cérémonie a procédé à la remise de la croix de chevalier de la Légion d’honneur à Monsieur Jacques BEYSSON en prononçant la formule consacrée.
Le fils aîné du nouveau décoré a également pris la parole pour exprimer sa fierté et sa reconnaissance envers son père en soulignant son caractère bien trempé et l’exemplarité de sa vie.
Un vin d’honneur a clôturé cette magnifique cérémonie.